photo de couverture: 16: 9Clue CC 2.0 Flickr

Phillip Hummel, de Kudu Overland, explique que le but de la société est d'inviter ses clients à participer à ses expéditions par voie terrestre dans leurs propres véhicules 4 × 4. Ses expéditions comprennent l'utilisation de pistes et de sentiers qui s'étendent à travers des paysages spectaculaires et des paysages d'Europe et du Maroc. Dans ce film, nous rejoignons Kudu lors d’une de ses dernières tournées marocaines.

En débarquant du ferry, l’avenir de l’avenir commence à croître, alors que nous quittons Santander pour nous rendre à Salamanque pour notre premier camp de transit.

Photo: Scott Wylie CC 2.0 Flickr

Le groupe s'était réveillé tôt le matin pour se préparer à quitter Salamanque et se diriger vers Algésiras. Après avoir acheté les billets nécessaires au port, le groupe embarque sur le ferry de fin d'après-midi pour Tanger Med. Tous les documents nécessaires concernant le véhicule sont remplis à bord du traversier puis, après le débarquement, nous traversons la frontière et prenons la direction d'unarbJe campe à Tanger pour profiter de notre première nuit au Maroc.

Jour 1 - Nous quittons le camp de Tanger et prenons l'autoroute. Une fois sur l'autoroute, nous longeons la côte en direction de Rabat puis de Fès puis de Guercif. Cette autoroute est payante et coûte environ 15 £ par véhicule. Nous faisons le plein à Guercif, puis nous nous dirigeons vers le camp Ben Yakoub pour la nuit. Ce camp est aux portes du Plateau Rekkam.

Le terrain est souvent accidenté et accidenté

Jour 2 - Le matin, nous quittons le camp Ben Yakoub et trouvons un petit magasin où nous faisons le plein de provisions. Ensuite, nous nous dirigeons vers les pistes, elles sont très accidentées, caillouteuses et difficiles et nous passons la majeure partie de la journée en première et en deuxième vitesse. Nous longeons lentement le plateau de Rekkam vers un petit lac où nous allons camper pour le soir et utiliser les provisions que nous avons approvisionnées ce matin pour notre repas du soir.

Jour 3 - Nous quittons notre campement sauvage le matin et continuons lentement le long du Plateau Rekkam. Les pistes s’améliorent au fur et à mesure que nous entrons dans une zone agricole, puis sur des routes rurales avant un bref passage sur le goudron, puis nous reprenons notre chemin. La route est assez bonne au début, mais elle se détériore rapidement car nous traversons de nombreuses petites rivières et ravines que nous rencontrons tout le long de la route qui mène vers Boudnib. À Boudnib, nous nous installons dans notre camp pour la nuit au camping Rekkam.

Jour 4 - Nous quittons le camp et nous dirigeons vers une station-service pour faire le plein. Il y a aussi un petit magasin nearby où nous avons réapprovisionné nos provisions. Une fois que nous sommes tous ravitaillés et approvisionnés, nous sortons de la ville, nous nous retrouvons bientôt en traversant un lit de rivière très caillouteux, puis dans le quartier vide. Les pistes ici sont raisonnablement rapides et sur un terrain plat avec des vues lointaines. Nous nous arrêterons dans une gorge pittoresque pour déjeuner, offrant une vue imprenable sur l’Algérie, avant de continuer dans une vallée le long de la frontière algérienne. Nous passons de nombreuses tours de guet de l'armée en traversant cette piste. Cette partie est très cahoteuse et poussiéreuse et nous devons traverser de nombreux lits de rivières avant de nous arrêter pour déjeuner dans une palmeraie ombragée, traversée par un petit ruisseau. Après le déjeuner, les pistes commencent à devenir sensiblement plus sableuses, alors que nous nous dirigeons vers Egg Chebbi, Merzouga, où nous retrouverons notre camping pour ce soir. Nous passons deux nuits dans ce camping. Et certains membres du groupe en profitent pour faire une promenade à dos de chameau.

Sur les pistes

Jour 5 - Le deuxième jour à Merzouga. Aujourd'hui est une journée de repos. Pour les personnes nécessitant des travaux mécaniques, il existe un garage que Phillip a utilisé lors de ses précédents voyages et qu'il recommande au groupe. Tandis qu'ici, Philip fait également une excursion matinalearby dunes à donner aux conducteurs désirant s’essayer à la conduite sur dunes l’occasion de s’habituer à la conduite dans ces conditions. Au milieu de la matinée, ce groupe rentre au camp pour se reposer.
Dans l'après-midi, visite facultative dans les dunes pour observer le coucher de soleil. Il s’agit d’une promenade exaltante dans laquelle nous essayons de monter le plus haut possible sur les grandes dunes et de nous attarder pour profiter de la récompense d’un beau coucher de soleil. Il existe également une option pour ceux qui préfèrent ne pas conduire ici pour faire un tour de chameau dans les dunes pour voir le coucher de soleil.

Nous nous dirigeons vers une oasis secrète où nous déjeunerons.

Jour 6 - Nous quittons Merzouga après avoir fait le plein de carburant et nous nous dirigeons maintenant vers Zagora. Les pistes que nous rencontrons le matin sont un mélange de sable, de pierre et de lits de rivière. Nous nous dirigeons vers un grand lit d’oued / rivière que nous devrons traverser. Philip dit que cela peut parfois être problématique en fonction des niveaux d’eau actuels. Nous avons trouvé que c'était correct mais la région était très sèche et poussiéreuse. Nous nous arrêtons à Lac Raider pour le déjeuner avant de traverser un grand lac asséché et très sec et poussiéreux, bien que Philip ait expliqué que si nous l'avions trouvé humide, cela aurait représenté un long détour. Ensuite, nous sommes de retour sur des pistes cahoteuses qui mènent finalement au goudron qui nous conduit dans notre camp pour la nuit à Zagora.

Jour 7 - Nous quittons le camp et nous dirigeons vers la ville de Zagora où se trouvent un merveilleux magasin d'épices et un fabuleux magasin de bibelots.arby. L'un des meilleurs garages de Zagora est situé un peu plus loin dans la même rue.
Après avoir refait le plein, nous nous dirigeons hors de la ville sur le tarmac en direction de Mhamid où nous nous arrêtons pour prendre un café avant de reprendre la piste de manière sérieuse. Les pistes nous mènent vers les dunes de Chigaga, Phillip nous guide vers une oasis secrète où nous déjeunerons.

Cabanes Nomades Photo:Carlos ZGZ

Après le déjeuner, la route devient très agitée pendant un moment avant d'arriver au lac Iriki. Le lac est sec et notre traversée est extrêmement poussiéreuse. Apparemment, s'il avait été mouillé, il serait presque impraticable. Une fois que nous avons traversé le lac, les pistes reviennent à des pistes en pierre brute qui nous amènent devant un poste militaire avant d'entrer dans la ville de Forum Zugid où nous campons pour la nuit.

Jour 8 - Nous quittons le camp et nous dirigeons vers une station-service et quelques petits magasins pour faire le plein de provisions. Sur la route, nous restons sur la route goudronnée vers Tata. Lorsque nous quittons Tata, nous empruntons des pistes cahoteuses menant à une conduite sur le lit de la rivière. Ces lits de rivières peuvent être un mélange de sable et de pierre, et peuvent souvent être très éparpillés. La marche est assez lente lorsque nous traversons des villages petits et isolés, en passant par des paysages étonnants et des formations rocheuses en perpétuelle mutation. Nous déjeunons sous une épine du désert avant de continuer sur les pistes en direction de Taliouine où nous campons pour la nuit.

Jour 9 - Aujourd'hui est notre dernier jour de conduite hors route. Nous sommes maintenant dans les montagnes en empruntant différents types de pistes, certaines lentes et accidentées et d'autres un peu plus rapides. Nous terminons cette journée à Marrakech où nous campons pour deux nuits. Ce camping est situé dans l'enceinte d'un hôtel, donc pour ceux qui voudraient à ce stade vouloir un peu de luxe, c'est à eux de choisir.

Jour - 10 Marrakech Certains d'entre nous ont choisi d'explorer les étonnants souks colorés de Marrakech et de faire du shopping, tandis que d'autres décident de se prélasser à la piscine de l'hôtel.

Jour - 11 La journée commence tôt, nous retournons sur l’autoroute et prenons la route du pays pour prendre le ferry de l’après-midi qui nous ramène à l’Espagne puis à Tarifa où nous campons pour la nuit.

Jour - 12 Nous quittons Tarifa et traversons l'Espagne en direction de Salamanque jusqu'à notre dernier lieu de transit.

Jour - 13 Nous quittons Salamanque et montons à Santander où nous prenons le ferry pour Portsmouth. Une aventure incroyable dans un lieu exotique derrière nous. Nous nous détendons et réfléchissons et réfléchissons à l'expérience.

Vous pouvez contacter Kudu Overland via son site web ou par téléphone ou par email