Touring Australia. Rejoignez Russ, du TURAS équipe dans une aventure dans l'Outback australien.

Arrivé à NSW, en Australie, avec mon Land Rover Defender expédié d’Europe, j’étais très heureux d’avoir enfin la possibilité d’explorer cette terre poussiéreuse. Après avoir nettoyé le véhicule à la douane, j'ai immédiatement commencé à rechercher un certain nombre d’options initiales dans ce qui est probablement l’un des meilleurs pays du monde. Comme ce fut mon premier voyage en Australie avec mon Defender 90, mon objectif principal était de pour essayer d'intégrer dans ma première excursion autant d'environnements différents en une semaine. Ainsi, après avoir lu beaucoup de livres, de magazines et cherché sur Internet, j'ai finalement décidé de me rendre à Broken Hill et de visiter le parc national de Mungo.
Cet itinéraire comprendra le départ de Sydney, la visite de Broken Hill dans l’Outback NSW et le retour par le célèbre parc national de Mungo, couvrant une distance totale d’environ 3000Km.

Mon compatriote australien de Brisbane Brucey, qui est un bon cuisinier de brousse et un meilleur guitariste, viendrait pour le tournage. En tant que jeune garçon grandissant et regardant des films comme Mad Max (filmé à Broken Hill), ce voyage a été pour moi un tableau très excitant.

Je voulais faire ce voyage avec un budget, alors j'ai décidé d'apporter ma tente sur le toit pour économiser sur les frais d'hébergement. Ma tente sur le toit m'a bien servi en Australie avec son installation rapide et le confort de ses créations grâce au matelas queen intégré, offrant beaucoup d'espace. Donc, avec la tente sur le toit, les chaises, l’équipement de récupération et le carburant fixé à ma nouvelle galerie, l’iPod chargé, un 3kg de jambon emballé (qui a été remporté par Bruce lors d’une tombée dans un pub la veille), nous étions prêt à basculer et à expérimenter un peu l'arrière-pays de la Nouvelle-Galles du Sud, je suis impatient de prendre la route.

Après avoir quitté Sydney, notre premier camp était à Wellington, juste à 51KM de Dubbo, nous avons trouvé un camping tranquille surplombant le lac Burrendong. Nous étions affamés après les journées de conduite.

Brucey a accepté de cuisiner pendant la plus grande partie du voyage, car j'étais le conducteur désigné. Bruce a certainement fait ses preuves après avoir cuisiné un délicieux repas composé de risotto au jambon accompagné d'un style de pain de pain plat fraîchement sorti du four. Le matin, nous avons été accueillis par un ciel bleu et un kangourou très curieux. Nous avons décidé de sauter le petit déjeuner et d'attendre pour manger quand nous sommes arrivés à Dubbo.

Depuis que j'ai quitté Sydney, j'ai commencé à remarquer que le train d'atterrissage du Landrover près de la pause était devenu très chaud, ce qui m'a inquiété, alors j'ai décidé d'apporter le véhicule aux concessionnaires Landrover de Dubbo pour obtenir une opinion professionnelle.

Nous sommes arrivés à Dubbo tôt le matin. Après avoir fait le plein d'essence et de fournitures générales et après un copieux petit déjeuner, les concessionnaires Landrover ont décidé d'étudier ce qui causait la chaleur près du frein à main. Après avoir discuté du problème avec l’un des mécaniciens, on m’a dit qu’il semblait que du liquide fuyait du boîtier de transfert et que cela pourrait être en partie la cause du problème.

J'ai demandé au mécanicien si le Landy m'emmenait à Broken Hill et à Sydney, il hésitait à tout donner. Décisions, est-ce que je réserve le véhicule pour que le problème fasse l’objet d’enquêtes et que je traîne quelques jours à Dubbo ou est-ce que j’ajoute des fluides et je prends une chance de continuer?

Dans des circonstances normales, je n’aurais pas pris la chance mais après avoir discuté de nos options avec Brucey, nous avons décidé de continuer le voyage car le temps n’était pas de notre côté. J'étais un peu inquiet car nous étions encore assez loin et j'espérais qu'elle reviendrait à Sydney sans aucun drame.

En quittant Dubbo, notre voyage a continué à travers les pentes occidentales de la NSW après Nyngan et ensuite vers la route de la barrière jusqu'à Cobar (132km), Wilcannia (+ 250km) et enfin Broken Hill (+ 196km). Sydney. En nous rapprochant de Broken Hill, j'avais très hâte de voir l'outback pour la première fois. Il est étonnant de voir à quel point le paysage et les formations de sol ont évolué au fur et à mesure que nous roulions et que nous nous sommes rapprochés de l’outback. Le dernier tronçon de route menant à Broken Hill est long et comporte peu de circulation, sauf le petit train routier.

Après une longue journée de conduite, nous sommes finalement arrivés à Broken Hill, au bord de l’Outback à NSW, nous étions également dans un fuseau horaire différent. De Sydney nous étions maintenant 30 / 1 de la distance à la côte ouest de l'Australie.
Au fil des ans, Broken Hill est passée de la ville minière emblématique de l’outback au centre culturel d’Outback NSW. Il est également intéressant de noter que la ville a plus de camions et de feux de circulation souterrains qu’en surface.

Avant de nous rendre à l’office du tourisme, nous sommes allés au sommet de l’immense colline qui surplombe la ville. Nous sommes allés dans le musée de la mine pour prendre un café au Broken Earth Café. N'oubliez pas de vous asseoir sur la grande chaise qui se trouve à côté du musée et du café, les enfants vont adorer.

Nous avons décidé de camper à Silverton, alors après avoir pris des brochures à l'office de tourisme, nous sommes partis pour Silverton, 30km plus tard, nous sommes arrivés dans ce pittoresque village, puis nous sommes allés directement au Silverton Hotel pour la nuit. Je dois dire que c’était l’un des pubs les plus cool que je connaisse depuis mon arrivée en Australie. Silverton est devenu au fil des ans un lieu de cinéma et de télévision bien connu avec des films tels que Mad Max II, Mission Impossible 2, Priscilla, A Town Like Alice, et beaucoup d'autres ont filmé près de là.

Le Pub at Silverton est un endroit idéal pour prendre un verre ou un rafraîchissement léger avec une grande collection de photographies affichées sur les murs des films tournés dans la région. quelques connaissances locales perspicaces.

Ce fut une expérience formidable pour moi, en tant que jeune garçon qui se rappelait aller voir Mad Max au cinéma, j'étais maintenant plutôt content de conduire dans la même zone en soulevant la poussière rouge dans mon fidèle Landrover.

Après avoir vérifié tous les souvenirs et les modèles du film Mad Max qui étaient garés devant le pub, nous nous sommes ensuite dirigés vers le belvédère de Mundi Mundi (km 5 après Silverton); C'est un endroit idéal pour regarder le coucher du soleil.

Notre campement de brousse était juste en haut de la route près de Silverton. Une fois de plus, mon travail consistait à sortir la tente sur le toit et à installer notre cuisine qui comprend une table et un évier qui se fixent sur le côté du Landrover et, bien sûr, à allumer le feu. il était temps de mettre tous les ingrédients du ragoût dans le four et de mettre la pâte pétrie pour que le registre se soulève. Après le dîner, nous nous sommes assis autour du feu de camp en écoutant les oiseaux entrer dans leur frénésie finale alors que le soleil se couchait.

Cette nuit-là, nous avons également eu un renard curieux qui s'est aventuré avec beaucoup de confiance dans notre camp pour voir ce qui se passait. Il est toujours important de s’assurer que tous les aliments sont emballés et que les animaux ne doivent pas être nourris, il a finalement pris la direction de la brousse après un moment de cajolerie. Poursuivre un champ dans mon Land Rover Defender et explorer cette terre ancienne et reculée.

Touring Australie

L'histoire et les origines de la terre